Shodan : 1 nouvelle ceinture noire dans le club !

Félicitations à Manu qui a réussi son shodan. Son sérieux, ses entraînements, sa préparation ont été reconnus et récompensés.
Bravo à lui !
Nous adressons de nombreux remerciements à tous ceux qui l'ont soutenu et aidé dans le club, dans les clubs amis et lors des stages.

Le mot du Président :

Chers amis de tatami,
J’ai le grand plaisir de partager avec vous la réussite au shôdan, au premier dan, à la ceinture noire de Manu.
Manu n’est pas seulement ce pédagogue qui nous a fait passer son savoir lors du travail mené ensemble autour du défibrillateur ou ce président de notre club qui, avec Serge et Alain au bureau a su tenir la barre quand nous traversions des tempêtes, c’est aussi ce pratiquant passionné, réfléchi, respectueux que nous aimons tous avoir pour partenaire. Il est un des piliers du dojo.
Le jury du shôdan  vient enfin de lui attribuer ce grade. Ce grade ne veut rien dire en soi. Nous ne sommes pas meilleurs avant ou après. Comme le disait Guy Bonnefond, le shôdan, c’est le “bac” pour les pratiquants d’arts martiaux. Après, tout reste à faire, à construire... Après continue le chemin...
Manu a construit sa réussite avec l’aide dédiée de nos deux professeurs qui n’ont compté ni leur temps ni leur passion. Mais vous pouvez tous être fiers de lui, fiers de l’avoir aidé au cours de cette année, fier de l’avoir accompagné. Vous vous souvenez des mots de St Ex dans Terre des hommes:
Etre homme, c'est précisément être responsable. [...] C'est être fier d'une victoire que les camarades ont remportée. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde”.
Sur le tatami, nous sommes tous responsables les uns des autres.
Nous fêterons bien entendu ce succès avec Manu.
Bien amicalement à tous.
 
Pascal

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Alisia Priolo (dimanche, 05 février 2017 20:38)


    Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you penning this write-up and also the rest of the site is very good.